Nay & Pets

Nay & Pets

Tuer est nôtre priorités... >Grâce à certains d'entres nous<

Voici un mail que j'ai reçus il a de ça quelques jours déjà...  Si comme moi, vous vous sentez un minimum concernez par ça... Griffez ça!!


 

L’Union européenne devait voter pour interdire -ou non- les pesticides toxiques qui tuent des abeilles dans le monde entier et menacent nos réserves alimentaires. Les grandes entreprises qui prospèrent grâce à ces pratiques infâmes mènent un lobbying acharné pour que cette interdiction ne voie jamais le jour. Nous venons d’apprendre que des pays-clés sont sur le point de leur céder -- à moins que nous ne leur faisions une piqûre de rappel! 



 

Dans le monde, les abeilles disparaissent à une vitesse alarmante. Selon les experts, l’extinction de ces petits insectes, qui jouent un rôle capital dans la pollinisation des plantes sauvages et des cultures, est une menace catastrophique pour nos réserves alimentaires. Heureusement, de nombreuses études ont identifié la coupable: une certaine classe de pesticides. Un rapport officiel de l’UE recommande leur interdiction, mais le géant des pesticides Bayer tente de convaincre nos dirigeants d’ignorer les scientifiques afin de préserver ses profits. 

Les abeilles ne servent pas qu’à produire du miel : elles sont essentielles à la vie sur terre et pollinisent chaque année 90% des plantes sauvages et des cultures d’une valeur d’environ 30 milliards d'euros -- cela représente plus d’un tiers des disponibilités alimentaires dans plusieurs pays. Sans une action immédiate pour sauver les abeilles, nombre de nos fruits, légumes et noix pourraient disparaître des étals. 

Le mois dernier -Février 2013-, l’Autorité européenne de sécurité des aliments a donné la preuve la plus convaincante à ce jour que des produits toxiques nommés néonicotinoïdes pourraient être responsables de ce génocide animal. La France, l’Italie et la Slovénie ont déjà interdit certains usages de ces pesticides, a vu ses colonies d’abeilles reprendre de la vigueur, mais Bayer et Syngenta mènent une véritable campagne de lobbying pour éviter une interdiction à l’échelle européenne de peur que la nouvelle législation ne handicape leurs profits. Il semblerait qu’ils soient à la veille de recevoir le soutien du Royaume-Uni, de l’Espagne et de l’Allemagne, qui veulent protéger leurs géants de l'industrie chimique. 

Nous arrivons à un moment-clé. Il y a quelques semaines, Avaaz a remis une pétition signée par plus de 2,5 millions de membres à la Commission européenne, et cette dernière a proposé une interdiction quelques jours plus tard. Les députés européens ont eux aussi mis la pression et plusieurs autres gouvernements ont annoncé qu’ils soutiendraient une nouvelle législation nationale pour interdire ces pesticides. Nous avons le pouvoir de gagner ce combat, mais nous avons également besoin d’un dernier coup de force pour gagner contre le lobby des pesticides. Envoyez un message à Stéphane Le Foll pour qu’il soutienne cette interdiction et relayez notre appel auprès de vos proches: 

http://www.avaaz.org/fr/bye_bye_bees_france/?bFzsleb&v=23017 

Notre monde est cerné de menaces pour les animaux qui nous permettent d’y vivre et de l’admirer. Les membres d’Avaaz s’unissent pour les protéger, grands ou petits. Qu’il s’agisse de gagner une bataille pour empêcher la Commission baleinière internationale de légaliser le meurtre de ces géants des océans ou de sauver les abeilles, ces minuscules créatures dont dépendent nos écosystèmes, nous allons nous unir pour défendre le monde que nous voulons tous. 

Avec espoir, 

Iain, Marie, Pascal, Emma, Ricken, Alaphia et toute l'équipe d'Avaaz 

 



25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour