Nay & Pets

Nay & Pets

-L'arrivée de Hyro dans ma vie-

Dimanche 03 Juillet 2011.

 

Jour de l'arrivée de Hyro.

Un jour merveilleux, tant attendu que tout était déjà prêt un mois avant son arrivée..

 

=>Mes parents étaient loin d'être d'accord pour prendre un animal de plus ce qui était totalement compréhensible.

 

=>On avait la cage et l'endroit où il allait vivre. Tout était fin près. Manquait plus que l'oiseau.

Je suis aller le chercher lors d'un week-end que je passais dans le sud chez ma sœur.

Sur la route du retour, je suis passé le voir. Il m'a tout de suite plut. Son éleveuse l'a fait sortir et il est tout de suite venu sur moi pour se faire caresser.

 

=>Le coup de foudre.

 

 ♪Hyro-Conure de Molinae- Avant d'être hez moi♪

 

 

Je l'ai alors ramené avec moi.

Une fois arrivé chez moi, tard le soir, je l'ai installé dans sa nouvelle maison. Avant le mettre dans sa cage, je l'ai pris sur ma main et lui ai fait des gratouillis. Ma mère à coté me disait de faire attention que s'il s'envolait on arriverait pas à le faire rentrer.

 

=>Heureusement, tout s'est dérouler tranquillement, pas besoin de lui courir après pour le faire aller dans la cage, il s'est laissé prendre et laissé enfermé, comme s'il savait que demain il me reverrait.

 

=>Le lendemain matin on lui a ouvert pour voir comment il allait réagir, il est sortit directement et a commencé à voler. Il était un peu maladroit dû a son jeune âge (3mois) et nous on était soucieuses. Dans la salle où il est installé, il y a deux fenêtres. Elles auraient pu être mortelle s'il s'en était prise une en plein vol.

Alors, pour éviter cela, je l'ai pris dans ma main et j'ai fait taper doucement son bec sur les vitres pour qu'il comprenne qu'il ne pouvait pas aller de l'autre coté.

 

=>Vous me direz que c'est totalement débile, mais figurez vous qu'il ne s'en ai jamais prise une.

 

=>Pendant les deux premières semaines on ne le faisait sortir que lorsque l'on était avec lui, mais on s'est vite rendu compte que sa ne lui suffisait pas, on a alors décidé de le laisser sortit toute la journée de 9h du matin jusqu'à 19h le soir.

On a du lui acheté une aire de jeux externe où il trouve à manger, à boire et des jeux.

 

Depuis son arrivé, il a fait d'énormes progrès que je vous présenterais dans d'autres articles.  



06/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour